Sécurité au cabinet dentaire

Sécurité au cabinet dentaire

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans les cabinets dentaires, le Conseil National a décidé de mettre à votre disposition une fiche vous permettant de déclarer les incidents auxquels vous pouvez être confrontés.
Cette fiche, une fois téléchargée et remplie, devra être envoyée au Conseil départemental, afin de permettre la tenue de statistiques nationales et de réfléchir sur cette base avec les pouvoirs publics aux meilleurs moyens d’assurer la prévention et le traitement des violences faites aux professionnels de santé.
Naturellement, cette fiche ne se substitue pas à la plainte pénale que le praticien doit être invité à déposer auprès des services de police ou de gendarmerie.
La procédure mise en place vise simplement à observer au mieux les incidents rencontrés par nos confrères.

 Télécharger le document

 

 Vigilance et sécurité

Dans le contexte actuel et la recrudescence des incivilités, le Conseil de l’Ordre appelle les praticiens à une vigilance accrue quant à la protection de leur cabinet et de leurs équipements contre toute infraction.
 
De nouvelles fiches pratiques « conseils de prévention pour les personnels soignants » ont été éditées par la police et la gendarmerie nationales
 
Téléchargez également le guide méthodologique « prévention des atteintes aux personnes et aux biens en milieu de santé » édité par l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Nous trouver

Maison Dentaire Chactas Hulin
Espace Agora - Rue de Sienne
24750 Boulazac Isle Manoire

HORAIRES : du lundi au jeudi

Uniquement sur RDV

Nous joindre

Mail : oncd.dordogne@orange.fr

Tél.: 05 53 08 29 88

Siret : Non renseigné